Quelques démarches

Bienvenue chez vous !

Madame, Monsieur,

 

Vous emménagez à Fère-en-Tardenois, soyez les bienvenus. 

Je ne doute pas que vous vous plairez dans notre commune au riche patrimoine historique, culturel et naturel. Elle a vu naître l’artiste Camille Claudel en 1864, a accueilli le duc Anne de Montmorency à qui le roi François Ier avait offert le magnifique château dont vous pouvez admirer les vestiges à la sortie de la commune, ou encore Camille Moreau-Nélaton, artiste céramiste renommée.

Il fait bon vivre dans notre bourg, nous disposons de tous les services et commerces et nous profitons d’un cadre verdoyant, à proximité de Reims et non loin de Paris, tout en appréciant le calme de la campagne.

Je serai ravi de vous rencontrer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en mairie pour que nous fassions connaissance.

Monsieur le Maire Jean-Paul ROSELEUX

 

Signaler son changement d'adresse

Pensez à déclarer votre changement d’adresse. Un service en ligne permet de déclarer en une seule opération son changement d’adresse pour : carte grise, caisse des retraites, caisse de sécurité sociale, Pôle Emploi...

Faire suivre son courrier 

Vous avez la possibilité de faire suivre votre courrier en utilisant le service proposé par la Poste. Vous pouvez effectuer la démarche en ligne.

S'inscrire sur les listes électorales

Afin de pouvoir voter, il faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous inscrire :

  • En vous présentant directement à l’accueil de la mairie

  • En mandatant quelqu’un pour effectuer la démarche à votre place

  • En vous connectant directement en ligne à service-public.fr

Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique dédiée.

Inscrire son enfant à l'école / au collège

La commune de Fère-en-Tardenois dispose de deux écoles primaires et d'un collège. Pour en savoir plus, découvrez la rubrique Scolarité de notre site.

Connaître les modes de garde pour vos enfants

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour prendre en charge vos enfants. Découvrez les dans la rubrique enfance de notre site.

S'informer

Afin de connaître toutes les actualités de la commune vous recevrez tous les 3 mois, dans votre boîte aux lettres, notre bulletin municipal.

Suivez également la mairie sur Facebook et téléchargez l'application Panneau Pocket afin d'être au courant des dernières annonces !