La Ville de Fère-en-Tardenois (02130) est une ville du département de l'AISNE en Région HAUTS-DE-FRANCE, qui compte un peu plus de 3000 habitants (Férois). Fère-en-Tardenois se situe entre Paris (100 km) et Reims (50 km) et est desservie par l'autoroute de l'Est. La commune est à 22 km de Château-Thierry et 25 km de Soissons.

Fère-en-Tardenois possède un véritable potentiel touristique dû au cadre verdoyant et apaisant de son environnement proche. La commune abrite en sa périphérie le Parc des Bruyères : véritable havre de paix niché au cœur de la forêt sur lequel dominent deux étangs, où les habitués et les vacanciers peuvent s’adonner aux joies de la pêche. Le parc est également le lieu idéal pour les joggers et autres amoureux de la nature et du sport.

logobasequadri_station_verte.jpg

Fère-en-Tardenois a été élue « station verte de vacances » en 2013. Dotée de tous les services que la population est en droit d’attendre (écoles, médecins, service d’aide à domicile pour les personnes âgées, crèche, halte-garderie, etc…), la ville compte également de nombreux commerçants de proximité.